Photo panorama du Beaujolais et de sa campagne - Chateau des Vergers, Régnie-Durette, Brouilly, Monts d'or, Lyon

Obtenez le lecteur flash et découvrez le panorama du Beaujolais en entier, vue de la montagne d'Avenas. (Vallée de Beaujeu, Colline de Brouilly, cru brouilly, cru Cote de Brouilly, Eglise de Régnié, Cru régnié, Les vergers, Chateau des vergers, Le cret d'oeillat, Le Py de Morgon, Le cru Morgon, Villié_morgon, Cru Chirouble et Fleurie)

Le terroir

Cru Régnié

Le 20 décembre 1988 le Régnié quittait officiellement la famille des Beaujolais-Villages pour devenir le 10ème cru du Beaujolais. Reconnaissance légitime d’un terroir inséré entre le cru Brouilly au sud-ouest et le cru Morgon à l’est.

Les vignes s’étagent de 200 à 450 mètres, d’exposition est / sud-est, adossées au nord à la montagne dite d’Avenas qui les domine et les protège. Le sol est essentiellement composé de granite rose, riche en manganèse. Sol léger, bien drainé, arènes sableuses en surface.

Château des Vergers

Son domaine viticole de 13 Ha se situe sur la partie sud-est de l’aire d‘appellation Régnié. Une grande partie des vignes est au lieu-dit « Crest d’Œillat », côtoyant le cru Morgon.

Georges Yemeniz et Blanche de Romefort • Propriétaires récoltants • Château des Vergers • 69430 Régnié-Durette
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé